Professional AccountPersonal Account
650 €500 €

Alternatives to the Traditional Bank Account in Hong Kong

Are you thinking of starting a business but are confused about the banking side of things? Are you wondering if there are other options than opening a bank account in Hong Kong at one of these traditional banks? A way to shorten your time while waiting to open a bank account? Do you have a way to get a bank account more easily? The answers to these questions are now  YES! YES! YES! as Hong Kong Monetary Authority (HKMA) announced this year a total of eight virtual banking licenses that offer more practical alternatives to entrepreneurs, not to mention a range of fintech solutions that are gradually maturing in today's market.

Two rising stars you may have heard the most about are..: Neat and Currenxie . Neat and Currenxie are emerging fintech solutions offering an alternative to a traditional Hong Kong bank account. The platforms have become increasingly popular with our clients. Especially those who aim to operate their business immediately with instant money transactions by having a dedicated Hong Kong account number. A huge advantage of both alternatives is that the account set-up process is child's play - simple and fast.
 Emerging banking alternatives offer more convenience to start-ups such as quick registration and real-time transaction dashboarding.

 

1. Heard about "Neat" but why is it a success?

You may have heard of a current account Neat here and there. To receive payments from customers or online markets such as Stripe, PayPal and Amazon. And send your money to third party accounts such as paying bills / employees / suppliers. Learn more about how it works:

  • Fast : it only takes 10 to 15 minutes to complete the registration to the Neat account, and you can register your application at any time and finish it later. Your account can be opened in as little as a week via our express registration link (please find the link at the bottom of this article) so you can get started and get out of business quickly.
  • Simple You do NOT have to be in Hong Kong! (This is a huge advantage for foreign contractors.) Basically, if your submitted documents can meet the requirements. You can then get the account remotely, not necessarily to visit HK, nor to visit Neat.
  • Profitable : Although you may have heard that many traditional banks have to charge account setup/maintenance fees and require a substantial amount of deposit, Neat does not charge any setup or maintenance fees, and the deposit is not required as well. Sounds good, doesn't it? That's why some startup customers will open a Neat account at the end of their incorporation, treating it as an instant and backup solution to accompany their traditional bank account application.
  • MasterCard® available MasterCard® (debit card) for business: Getting a business MasterCard® (debit card) will be a big plus for your business, as it can be used online and offline, in a variety of currencies, anywhere in the world where MasterCard® is accepted. In fact, many of you may be aware that it can be a little complicated for start-ups to get a bank account at traditional banks, let alone a MasterCard® business debit card.

 

Bank Account in Hong Kong

 

2. What is "Currenxie"? How does it work?

The account Currenxie is another popular solution requested by our customers. Let's see if we can give you the answers you need here:

  • Fast Currenxie has a team to review and approve the account application. So, pretty much the account process works 24/7. You can open your account in just 24 hours at the fastest possible time.
  • Simple In the same way as Neat, when applying for an account, you just have to fill in the online application form. Then submit the required documents and sit at your desk to await evaluation and approval.
  • Operational efficiency There are different types of accounts to meet your needs, from local businesses to global enterprises. Currenxie offers transactions in up to 18 currencies, which is very advantageous for companies that need a multi-currency account.
  • targeted local SMEs : Currenxie is very appreciative of the local market, especially here in Hong Kong. If you own an HK company or are planning to enter the Asian market. Currenxie will have an experienced support team to answer your questions and needs. Such as sending your money to bank accounts in China or around the world.

 

Bank Account in Hong Kong

 

=========================================================================================================================

Compte ProfessionnelCompte Personnel
650 €500 €

Alternatives au Traditionnel Compte Bancaire à Hong Kong

Vous envisagez de démarrer une entreprise mais vous vous sentez perplexe avec la partie bancaire? Vous vous demandez s’il existe d’autres options que l’ouverture d’un compte bancaire à Hong Kong dans ces banques traditionnelles? Une manière de raccourcir votre temps en attendant l’ouverture d’un compte bancaire? Avez-vous un moyen d’obtenir un compte bancaire plus facilement? Les réponses à ces questions sont maintenant  OUI! OUI! OUI! car Hong Kong Monetary Authority (HKMA) a annoncé cette année un total de huit licences de banque virtuelle qui offrent des alternatives plus pratiques aux entrepreneurs, sans parler d’une gamme de solutions fintech qui arrivent progressivement à maturité sur le marché de nos jours.

Deux étoiles montantes dont vous avez peut-être le plus entendu parler sont: Neat et Currenxie . Neat et Currenxie sont des solutions fintech émergentes offrant une alternative à un compte bancaire à Hong Kong traditionnel. Les plates-formes sont devenues de plus en plus populaires auprès de nos clients. En particulier ceux qui visent à exploiter leur entreprise immédiatement avec des transactions d’argent instantanées en ayant un numéro de compte Hong Kong dédié. Un énorme avantage de ces deux alternatives est que le processus de configuration du compte est un jeu d’enfant – simple et rapide.
 Les alternatives bancaires émergentes offrent plus de commodité aux start-ups comme l’inscription rapide et le tableau de bord des transactions en temps réel.

 

1. Entendu parler de «Neat» mais pourquoi c’est un succès?

Vous avez peut-être entendu parler d’un compte courant Neat ici et là. Pour recevoir des paiements de clients ou de marchés en ligne comme Stripe, PayPal et Amazon. Et envoyer votre argent à des comptes tiers tels que le paiement de factures / employés / fournisseurs. En savoir plus pour savoir comment cela fonctionne:

  • Rapide : il suffit de 10 à 15 minutes pour terminer l’inscription au compte Neat, et vous pouvez enregistrer votre application à tout moment et la terminer plus tard. Votre compte peut être ouvert en aussi peu de temps qu’une semaine via notre lien d’inscription express (veuillez trouver le lien au bas de cet article) pour que vous puissiez commencer et sortir rapidement de l’argent d’entreprise.
  • Simple : vous n’êtes PAS OBLIGATOIRE d’être à Hong Kong! (C’est un énorme avantage pour les entrepreneurs étrangers.) Fondamentalement, si vos documents soumis peuvent répondre aux exigences. Vous pouvez ensuite obtenir le compte à distance, pas nécessairement pour visiter HK, ni visiter Neat.
  • Rentable : Bien que vous ayez entendu que de nombreuses banques traditionnelles doivent facturer des frais de configuration de compte / frais de maintenance et exiger un montant substantiel de dépôt, Neat ne facture aucun frais de configuration ni frais de maintenance, et le dépôt n’est pas requis également. Ça sonne bien hein? C’est la raison pour laquelle certains clients en démarrage ouvriront un compte Neat à la fin de leur incorporation, le traitant comme une solution instantanée et de sauvegarde pour accompagner leur application de compte bancaire traditionnelle.
  • MasterCard® disponible : obtenir une MasterCard® (carte de débit) d’entreprise sera un gros plus pour votre entreprise, comme l’utiliser en ligne et hors ligne, dans différentes devises, partout dans le monde où MasterCard® est acceptée. En fait, beaucoup d’entre vous savent peut-être qu’il peut être un peu complexe pour les start-ups d’obtenir un compte bancaire auprès des banques traditionnelles, sans parler d’une carte de débit d’entreprise MasterCard.

 

Compte Bancaire à Hong Kong

 

2. Qu’est-ce que «Currenxie»? Comment ça fonctionne?

Le compte Currenxie est une autre solution populaire demandée par nos clients. Voyons si nous pouvons vous donner les réponses dont vous avez besoin ici:

  • Rapide : Currenxie a une équipe pour examiner et approuver la demande de compte. Donc, à peu près le processus de compte fonctionne 24/7. Vous pouvez ouvrir votre compte en seulement 24 heures le plus rapidement.
  • Simple : de la même manière que Neat, lors de la demande de compte, il vous suffit de remplir le formulaire de demande en ligne. Puis de soumettre les documents requis et de vous asseoir devant votre bureau pour attendre l’évaluation et l’approbation.
  • Efficacité opérationnelle : il existe différents types de comptes pour répondre à vos besoins, des entreprises locales aux entreprises mondiales. Currenxie propose des transactions dans jusqu’à 18 devises, ce qui est très avantageux pour les entreprises qui ont besoin d’un compte multidevises.
  • PME locales ciblées : Currenxie apprécie beaucoup le marché local, en particulier ici à Hong Kong. Si vous possédez une société HK ou prévoyez d’entrer sur le marché asiatique. Currenxie disposera d’une équipe d’assistance expérimentée pour répondre à vos questions et à vos besoins. Comme l’envoi de votre argent sur des comptes bancaires en Chine ou dans le monde.

 

Compte Bancaire à Hong Kong

 

=========================================================================================================================